Étude de cas · Digital
Le Cherche Midi, l'Italie dans son jus.
Depuis 1978, rue du Cherche-Midi : pâtes fraîches faites à l'étage, charcuterie au bar, grands vins au sous-sol. Nous avons conçu son site, écrit ses textes et réalisé ses photographies.

Le projet
Une institution, sans prendre une ride.
Repère familial, cantine des collègues, bistrot d'amoureux : Le Cherche Midi fait partie du paysage de Saint-Germain depuis près de cinquante ans, ouvert tous les jours, midi et soir.
L'enjeu : rendre en ligne cette atmosphère patinée et généreuse, donner envie de pâtes fraîches et de grandes tablées, et mener le visiteur jusqu'à la réservation.
La chaleur d'une trattoria à l'écran.
Des tons rouge bordeaux et bois, une navigation courte : la maison, la carte, la galerie, la réservation et le contact pour les groupes et les privatisations. Administrable par l'équipe pour faire vivre la carte.


Écrire comme on y parle, avec les mains.
Une voix chaleureuse et un brin désinvolte, à l'image de la maison : présentation, valeurs (tradition, convivialité, gourmandise), carte et descriptions pour Google.
On y cuisine avec le cœur comme on y parle avec les mains depuis près de 50 ans. L'Italie dans son jus.
Des pâtes qui naissent sous l'objectif.
La façade et ses stores rouges, la salle, l'équipe, la charcuterie au bar, les pâtes fraîches qui sortent de la machine, les assiettes sur nappe rose : une banque d'images pour le site, les réseaux sociaux et la presse.






